Vous êtes inscrits sur un site marchand ou à un service qui propose un système de parrainage, et vous vous demandez comment faire pour trouver des filleuls ? Peu de gens sont capables en effet d’obtenir aujourd’hui des filleuls. On se limite souvent à quelques parrainages et on abandonne faute de résultat. Il existe pourtant des solutions qui peuvent marcher, avec plus ou moins de succès suivant les cas. Tout dépend de votre motivation.

Utiliser le bouche à oreilles

 
C’est le premier réflexe qui nous vient à l’esprit : en parler à sa famille, à ses amis, à ses proches, à ses collègues… le bouche à oreilles se répand très facilement surtout si votre parrainage permet de faire profiter d’un gain d’argent aux éventuels filleuls. Et à vous par la même occasion. On a parfois le sentiment de se transformer en commercial pour vanter la réduction ou le profit de tel ou tel marchand. Cela peut être très difficile avec certains domaines. Les banques ou les assurances en ligne en sont les exemples les plus marquants. Pourtant très généreuses en terme de primes de parrainage pour attirer les nouveaux clients, il est souvent difficile de trouver des filleuls pour ce genre de service. On se retrouve souvent confronter à la réticence des personnes. Savoir trouver les mots justes, voire exposer son expérience pour rassurer les gens sur ces services sera la clé vous amènera au succès.

Partager sur les réseaux sociaux

 
Les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, sont des outils précieux pour diffuser vos offres de parrainage. Un petit message renvoyant vers vos informations de parrainage (un lien, un mail…) posté sur votre mur, dans un groupe, dans une page ou avec le bon hashtag peut ainsi vous permettre de récupérer quelques filleuls. Plus vous aurez de contacts plus vous aurez de chance de toucher un public intéressé. Le taux de conversion sur ce genre de plateforme est malheureusement trop faible.

Poster sur les sites de parrainage

 
Il existe des sites mettant en relation les parrains et les filleuls. Ces sites présentent généralement les avantages proposés par le parrainage. Les parrains à la recherche de filleuls s’inscrivent et postent ensuite une annonce. Les annonces proposant une rétribution supplémentaire du parrain sont souvent les plus apprécier. Il vaut parfois mieux reverser une partie de ses gains que de ne pas avoir de filleuls. A vous de voir.
Voici les sites les plus connus:

Poster sur les forums

 
Les forums sont un très bon moyen de diffuser une information à un public averti. Attention cependant à bien prendre soin de cibler le bon forum sur lequel on souhaite poster son message. Par exemple on aura plus de chance de trouver de filleuls sur un forum de beauté en y postant une offre de parrainage offrant une réduction pour un site de vente de parfums. Il faut également être sûr que cela votre annonce respecte les règles en vigueur du forum, sous peine de voir son message supprimé.

Mettre des commentaires sur les articles

 
Pour trouver des filleuls le plus important est d’être présent au moment où certains recherchent des informations sur un site marchand ou un service. Quand on cherche des informations sur un service, le premier réflexe est de chercher sur un moteur de recherches des articles sur le sujet pour avoir différents avis. Votre but est d’arriver à placer vos informations de parrainage sur les articles les mieux référencés, c’est à dire ceux qui arrivent dans les premiers résultats de recherches. Il vous suffit d’abord trouver un bon article qui traite du sujet sur lequel vous souhaitez trouver des filleuls. Puis poster un commentaire en exposant ce que vous proposer en tant que parrain, quels sont les avantages que cela apporte au filleul, et comment on peut vous contacter (un mail par exemple). Plus un article sera bien référencé, plus vous aurez de chance qu’on vous contacte.

Créer un site internet

 
Une autre solution intéressante est la création d’un site internet dédié à vos offres de parrainages. Vous toucherez en effet un public plus large et plus averti qui arrivera sur votre site en sachant exactement ce qu’il veut. Par contre difficile de se faire une place car ce secteur est un peu bouché… Le nombre de sites se compte par centaines. Il vous faudra alors vous différencier! Vous devrez apprendre les techniques de référencement pour essayer d’être bien placé dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Tisser des liens avec les personnes que vous parrainerez pour qu’elles parlent de vous et de votre site à leur entourage sera un avantage certain. Voici des solutions gratuites pour créer facilement un site internet:

Faire des vidéos youtube

 
Youtube est un site de partage de vidéos qui enregistre plusieurs millions de visiteurs par jour. Si vous souhaitez attirer toujours un public plus large pour trouver des filleuls vous avez la possibilité de créer un chaîne Youtube. Il ne vous reste ensuite plus qu’à faire des vidéos et les poster sur votre chaîne. Jusque là rien de compliqué en soit. Il vous faudra par contre choisir les bons titres de vidéos et développer le nombre des abonnés de votre chaîne, pour espérer toucher une audience intéressante. Le taux de conversion est généralement élevé sur ce genre de plateforme.

Poster sur les sites de petites annonces

 
Les petites annonces sont également un moyen de toucher davantage de monde. Certains sites de petites annonces sont en effet peu regardant sur le contenu des annonces postées. N’hésitez pas alors à poster une annonce en proposant vos informations de parrainage et les avantages que les éventuels filleuls pourront en tirer. Cette solution peut également s’appliquer dans la vie réelle. Au travail par exemple il est courant de trouver un mur de petites annonces dans les salles de pauses. Un petit papier contenant vos coordonnées et ce que vous proposez pourra sûrement vous permettre de trouver des filleuls. Cela ne coûte rien.

Conclusion

 
Comme vous avez pu le voir, ils existent plusieurs façons pour trouver des filleuls. Elles sont plus ou moins simples suivant les cas. Quoiqu’il en soit cela risque de vous demander beaucoup de temps et d’énergie. Gardez à l’idée que le plus important est de toucher un maximum de monde possible, sur internet comme en dehors. Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le commenter ou à le partager. Et vous vous avez d’autres méthodes pour trouver des filleuls ?