Vous êtes abonnés ou non à CANAL+ ou myCANAL ? Vous vous demandez s’il est possible de faire des économies sur votre abonnement ? Vous adorez les séries en tout genre, les films, les dessins animés ou les documentaires ? Alors l’offre MyCanal / Canal + devrait vous satisfaire. Nous allons vous présenter dans cet article quatre astuces pour faire baisser le prix de votre abonnement au bouquet CANAL+ !
 

Faire jouer le service client

 
Cette technique très connue ne marche que si vous êtes déjà abonnés à Canal Plus ou My Canal depuis au moins un an. Elle consiste à appeler par téléphone le service client de Canal en précisant que vous souhaitez résilier votre abonnement car celui-ci vous coûte trop cher. La procédure dans ce genre de cas est qu’on va essayer de vous retenir chez Canal en vous proposant une offre promotionnelle allant parfois jusqu’à 50% inférieure au prix habituel de votre abonnement. En échange vous devrez vous réengager pour une durée d’un ou deux ans.
 
solliciter le service client Canal+
 
Cette méthode a fait ses preuves et peut vous faire bénéficier d’un tarif très avantageux. Mais attention à ne pas trop l’utiliser car ils font de plus en plus attention à ce genre de pratique dorénavant. Si la personne au bout du téléphone ne vous propose rien, dites que vous réfléchissez encore et ne donnez pas suite. Si par contre après une nouvelle tentative vous vous retrouvez dans la même situation, cela veut dire que vous ne pourrez plus obtenir de réduction. A vous de voir ce que vous souhaitez faire dans ce cas là.
 

Guetter les offres promotionnelles

 
Canal Plus, comme de nombreux autres services, est en perpétuelle recherche d’abonnés. Il n’est pas rare qu’elle organise des offres promotionnelles pour attirer de nouveaux clients. On les retrouve généralement à des moments clés de la saison : rentrée, noël … Ou lors d’événements sportifs importants : coupe du monde, coupe d’Europe, Jeux olympiques, démarrage ou reprise d’un championnat… La diffusion de ces offres se fait soit par la publicité à la télévision, ou par l’intermédiaire des sites de ventes privées (comme Ventes-privées ou Showroomprivé) et sont bien sûr destinés à ceux qui ne sont pas encore abonnés.
 
canal plus / my canal : promotion free sur ventes privées
 
Les tarifs proposés sur ces plateformes sont souvent très intéressants : un ou deux mois offerts, ou jusqu’à 50% de réduction sur le prix de base, ou couplé avec un abonnement Free pour quelques une dizaine d’euros par mois pendant un an. Par exemple on peut trouver des offres à 19,90€/ mois par mois pour Canal + / My Canal à l’approche de Noël. Il peut donc se révéler judicieux d’attendre le bon moment si vous souhaitez vous abonner.
 

Partager son compte My Canal

 
L’offre Essentiel My Canal, tout comme l’offre Premium de Netflix, permet de partager un même abonnement entre plusieurs personnes. Avec cette formule, vous pouvez accéder aux services de My Canal sur 2 périphériques en simultané : Télévision, ordinateur, tablette, portable et Chromecast. La chaine essaye de se protéger avec un système de licence renouvelé tous les 3 jours.
 
partager son abonnement mycanal
 
Rien ne vous empêche donc de partager cet abonnement avec une autre personne. Cela peut être avec un membre de votre famille, un ami ou un collègue. Vous vous arrangez pour savoir qui paye l’abonnement, et l’autre met en place un virement. A l’arrivée tout le monde est gagnant ! Vous accéderez l’ensemble du catalogue de films et de séries de Canal en payant votre abonnement deux fois moins cher.
 

Passer sur un boitier iptv

 
Depuis quelques années, une offre illégale est en train de se développer pour permettre aux particuliers de profiter de beaucoup de chaînes pour un prix bien inférieur aux tarifs habituels. Il s’agit des boitiers IpTV. Ces petits boîtiers permettent de se connecter à des services de streaming directement sur votre télévision. En vous abonnant à des services spécialisés, généralement basés à l’étranger, vous avez accès à un grand nombre de chaines : Canal+, CanalSat, Bein, RMC Sport… Le tout pour des tarifs compris entre 40 et 70 € par an !
 
voir canal plus avec un boitier iptv
 
Ces services ne sont pas légaux malgré leur succès de plus en plus important. Ils existent des dizaines de fournisseurs de streaming IpTV. Certains sont de mauvaises qualités, d’autres non. Pour profiter de ce service il faut bien évidemment avoir une bonne connexion internet. Si vous êtes intéressés par cette solution sachez que c’est à vos risques et périls.
 
 
Voilà vous savez tout ce qu’il est possible de faire pour payer CANAL+ le moins cher possible. Si cet article vous a plu, vous a été utile, ou tout simplement si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire juste en dessous. Vous pouvez également partager cet article sur les réseaux sociaux ou à des amis qui payent le plus fort pour ce service. On vous souhaite un bon film, une bonne série, un bon match, ou les trois !
 
A bientôt sur Les Bons Plans Du Net !