AgriLend est la première plateforme de financement participatif, aussi appelé Crowdlending, dédié à la filière agricole. Elle permet à des particuliers de prêter de l’argent à des PME en rapport avec les métiers de l’agriculture pour différents types de projets. Ces projets qui vous rapporteront entre 4 et 8% par an.
 

Présentation

 
Première plateforme de financement participatif par le prêt dédiée à l’univers agricole, AgriLend a la volonté de devenir un partenaire des acteurs du monde agricole ayant un besoin de financement en les mettant en relation directe avec des particuliers désireux de donner un sens à leur épargne. En effet la filière agricole française est leader en Europe et fait face à des enjeux multiples. A travers sa plateforme, AgriLend vous fournit les explications techniques, financières et sectorielles pour comprendre les enjeux du financement participatif de la sphère agricole. Vous entrez dans une communauté sensible aux challenges qui touchent la sphère agricole et qui se sent impliquée dans les changements qui l’affectent.
 
AgriLend a choisi d’aller à la rencontre de ces acteurs du monde agricole, de donner de la visibilité à leurs projets et de les appuyer dans leur réalisation en proposant un mode de financement adapté à leurs besoins. Il s’agit donc à la fois d’une alternative aux prêts bancaires pour les TPE/PME, et d’une nouvelle solution d’investissement pour l’épargnant. Ces derniers peuvent investir de 50 à 2000 euros par projet, en respect de la législation qui réglemente l’exercice des plates-formes de financement participatif en France. AgriLend leur promet un rendement moyen de 4 % à 8 %, à taux fixe sans frais.
 
AgriLend : le financement participatif à destination du monde agricole
 
Chaque projet proposés par AgriLend a droit à une présentation détaillée de l’entreprise, de son projet, de ses clients et du marché sur lequel elle est positionné. En plus de cela les résultats comptables des trois dernières années sont consultables directement sur le site. Les dossiers proposés sont très complets et très bien détaillés.
 

Comment prêter de l’argent sur AgriLend ?

 
Pour prêter votre argent sur AgriLend, il n’y a rien de plus simple :

  • Vous vous inscrivez en fournissant les pièces justificatives demandées (pièce d’identité + RIB )
  • Vous alimentez votre compte AgriLend par virement ou par carte bancaire
  • Vous choisissez ensuite le projet sur lequel vous souhaitez investir parmi ceux disponibles sur la plateforme
  • Vous choisissez le montant que vous souhaitez investir : de 50€ à 2 000€ par projet sans aucun frais
  • Vous signez numériquement votre contrat d’offre de prêt sur lequel figure votre échéancier
  • Vous récupérez chaque mois sur votre portefeuille électronique les remboursements des montants prêtés aux projets que vous avez soutenus et leurs intérêts
  • Vous pouvez ensuite soit réinvestir cet argent dans d’autres projets ou demander un virement vers votre compte personnel

 
AgriLend : Exemple de projet à financer
 

Quels sont les risques ?

 
Chaque dossier reçu par AgriLend est analysé par une équipe de professionnels. Ils s’appuient sur les données fournies par les emprunteurs, à savoir les derniers résultats comptables, la solvabilité ainsi que des informations de qualité pour évaluer l’emprunteur données par leur partenaire Scores & Decisions.S’il est accepté, le dossier est ensuite soumis aux prêteurs et un taux est attribué suivant le risque du prêt (de 4 à 10%). De plus une assurance décès et perte d’autonomie offerte par AgriLend pour les emprunteurs. Quelle que soit le dossier, il existe toujours un risque de perte en capital. Il est donc fondamental de diversifier ses prêts sur un nombre important de projets. L’avis d’expert est donné à titre indicatif par l’équipe de crédit expérimentée d’AgriLend sur la base des éléments fournis par le porteur de projet et des informations provenants des bases de données. Cet avis ne constitue qu’un élément de réflexion dans la prise de décision d’un prêteur pour participer au financement d’un projet.
 

Offre Promotionnelle AgriLend

 
Vous souhaitez vous inscrire sur Agrilend et prêter votre argent à des acteurs du monde agricole ? En ce moment bénéficiez de 20 euros de offerts pour toute nouvelle inscription chez AgriLend, en utilisant le code ci-dessous au moment d’abonder votre compte . Les 20 euros seront versés sur votre compte une fois que vous aurez investi 100 euros sur un projet :

LANCEMENT2017