Envie d’un dîner romantique, d’une adresse exotique ou d’une grande tablée entre amis ? Nous allons vous présenter un site qui pourrait fortement vous intéresser si vous allez souvent au restaurant : LaFourchette. Vous allez enfin pouvoir réserver facilement parmi les 40 000 restaurants présents sur le site, mais surtout vous allez pouvoir profiter de réductions pouvant aller jusqu’à 50% de l’addition !
 

Présentation

 
LaFourchette a tout d’abord été créée en 2007 par trois passionnés qui souhaitaient apporter la réservation en ligne dans l’univers de la restauration. Puis en 2014 elle a été revendu au géant américain Trip Advisor qui a pu y intégrer son énorme catalogue de bonnes adresses. Grâce à ce rachat, le site a pu se développer son activité dans plusieurs pays : France, Espagne, Suisse, Belgique, Italie, Pays-Bas, Suède, Danemark, Portugal, Brésil, Australie…
 
Avec LaFourchette, vous pouvez réserver gratuitement en ligne. Inutile d’appeler le restaurant, la disponibilité est calculée en temps réel, votre réservation se fait en quelques secondes et vous recevez même une confirmation par Mail & SMS. Vous trouvez les meilleurs restaurants autour de vous : Brunch, bistrot, pizzeria, ambiance romantique, entre amis, etc… Vous choisissez votre table parmi plus de 40 000 restaurants grâce à des fiches détaillées.
 
Sur chaque fiche vous avez accès aux informations suivantes :

  • le type de cuisine
  • la carte du restaurant et les infos pratiques
  • le prix moyen d’un repas
  • les avis LaFourchette
  • les avis TripAdvisor
  • une présentation rapide du restaurant
  • une note globale attribuée par les visiteurs
  • le détail de la note (cuisine, service, cadre)
  • une carte géographique pour savoir comment s’y rendre
  • les horaires
  • le type de paiement accepté

 
Le site vous permet en plus de bénéficier de réductions sur votre addition. De nombreux restaurants vous proposent ainsi des réductions, certaines pouvant représenter parfois jusqu’à -50% de l’addition. Ces réductions sont généralement soumises à condition : nombre de personnes minimum, type de menu, jour précis, horaire précis…
 
LaFourchette, grâce au catalogue Trip Advisor, revendique plus de 4 millions d’avis et plus de 40 000 photos pour faire votre choix. Seuls les clients ayant honoré leurs réservations peuvent déposer un avis et poster leurs photos de plats.
 

Comment réserver sur LaFourchette ?

 
Une fois connecté sur le site et sur l’application, vous choisissez la ville où vous souhaitez réserver en précisant la date, l’horaire et le nombre de personnes présentes au repas. Pour notre exemple nous avons souhaité réserver à Orléans, le 8 Juillet à 13h pour 4 personnes.
 
LaFourchette : recherche de restaurants
 
Le site nous propose alors plusieurs résultat et on remarque que certains proposent une réduction de 30% sur la carte. Nous choisissons donc de réserver le restaurant de spécialités espagnoles “El Tio” qui au passage est plutôt bien noté avec 8,2/10 . On arrive donc sur la fiche du restaurant en question.
 
LaFourchette : la réservation de restaurants en toute simplicité
 
Les différents plats de la carte nous conviennent et entamons donc la réservation pour le samedi 8 Juillet. Tout se passe alors à droite de la fiche sur le site. En sélectionnant la date on se rend compte que la réduction n’est valide que le midi. Cela tombe bien on choisit donc de réserver pour 13h.
 
LaFourchette : Réserver moins cher
 
Le nombre de personnes présentes au repas nous est ensuite demandé. On se rend compte là aussi que la réduction des 30% sur la carte n’est valable qu’à partir de 4 personnes.
 
LaFourchette : Réserver une table au meilleur prix
 
On valide et on arrive sur l’écran où il faut saisir nos informations personnelles : Email, Nom, Prénom, Numéro de téléphone.
Mais également la possibilité de préciser si vous souhaitez effectuer une demande speciale et si vous avez un Code Yums (une surprise vous attend à la fin de cet article !)
 
LaFourchette : Profitez de réduction sur vos réservations de restaurants
 
Et voilà notre réservation est effectuée ! Nous avons également reçu une confirmation par sms quelques minutes plus tard. Cette réservation nous a permis de gagner 100 Yums.
 

Votre fidélité récompensée

 
LaFourchette à en effet mis en place un programme de fidélité qui vous permet de cumuler des euros à chaque réservation ! Enfin ce ne sont pas tout à fait des euros mais des Yums, la monnaie de l’application. Vous pouvez les convertir quand vous voulez, dès que vous avez atteint un certain niveau.
 
Vous pourrez échanger 1000 Yums contre 10 euros, ou 2000 Yums contre 25€, valable sur votre prochaine réservation. A chaque réservation vous gagnez 100 Yums. Donc si vous réservez 10 fois avec LaFourchette, vous obtiendrez donc 1000 Yums soit 10€ sur votre prochaine réservation !
 
A ce propos vous pouvez bénéficier de 10 euros de réduction sur votre première réservation LaFourchette. Pour cela c’est très simple, au moment de la réservation dans la partie Code Yums (fidélité, parrainage) il vous suffit de saisir le code suivant : 7BCD96BBB .
 
Elle n’est pas belle la vie ?
 

Notre Avis sur LaFourchette

 
LaFourchette est le site qu’il vous faut si vous allez régulièrement au restaurant ! En plus de pouvoir réserver automatiquement et rapidement sans devoir appeler le restaurant, le site vous propose des fiches très détaillées sur les restaurants autour de vous. Vous avez accès aux commentaires des gens et c’est souvent un bon indicateur pour se décider sur un restaurant. Mais le site vous offre aussi la possibilité de profiter de réductions souvent très avantageuses : 20, 30, 40, voire 50 % de réduction dasn certains cas ! Le système de fidélité vient également donner à ce site une dimension encore plus forte car chaque réservation fait monter votre cagnotte !