Si vous êtes à la recherche de solutions pour gagner de l’argent, sachez que certains sites sont prêts à vous payer pour lire des emails ! Vous lisez et vous empochez. C’est aussi simple que cela ! Bon ne vous attendez à devenir riche en lisant des emails rémunérés mais vous pouvez tout de même espérer quelques euros. On vous présente tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans cet article.

Comment ça marche ?

 
Lire des emails, c’est bien, mais être payé à les lire c’est encore mieux ! C’est une idée qui s’est développée il y a quelques années avec la montée d’internet dans notre quotidien. Les premiers demandeurs sont bien évidemment les publicitaires qui trouve là un moyen différent de faire de la publicité en attirant un public plus large. Il existe différents types d’emails rémunérés. Les plus simples sont ceux qu’il faut juste ouvrir et lire pour bénéficier de la rémunération promise. Il y a également ceux où il vous faudra visiter un site web pour finaliser l’action demandée. Mais il a y également ceux où vous devrez aller jusqu’à une inscription à une offre, sans quoi vous ne serez pas rémunérés.
Tous ces types d’emails vous sont proposés par les sites comme des missions à effectuer en échange de rémunération. Le type d’action à effectuer est généralement prédéfini à l’avance ainsi que le montant que vous gagnerez. Attention aux mauvaises interprétations de montants! Certains moments il y a des offres qui proposent plusieurs dizaines d’euros pour lire un email. Ne tombez pas dans le panneau, il s’agit en fait d’un tirage au sort… En lisant l’email, ou plus, vous participez à un tirage au sort qui rapportera la fameuse somme au vainqueur. Donc méfiez vous des annonces qui peuvent paraître trop belles !
Une fois que vous aurez effectué l’action désirée, il faudra attendre plusieurs semaines pour que le site vous valide votre gain. Vous verrez alors apparaitre votre gain dans votre cagnotte. Il faut généralement atteindre un plafond, entre quinze et vingt euros, pour débloquer la cagnotte et la récupérer sur votre compte en banque.
 

Combien est-ce que cela rapporte ?

 
Soyons clair vous ne deviendrez pas riche en lisant des emails rémunérés… Mais cela peut vous rapporter tout de même quelques euros. Pour ce qui est de la simple lecture d’emails, vous ne gagnerez pas plus de deux centimes par mail… Autant vous dire qu’il va falloir en lire des emails avant d’espérer un gain conséquent !
D’autres emails vous demanderont de visiter ou vous inscrire sur un site pour gagner de l’argent. Comptez pour ces actions un gain présent entre cinq et dix centimes maximum. Certains emails vous proposeront également de participer à des jeux concours. Dans ce cas là c’est uniquement sur la chance qu’il faudra compter pour gagner de l’argent.
La plupart du temps l’ensemble de ces activités vous est présenté sous forme de missions : lecture, visite, participation à un jeu ou inscription sur un site. Attention cependant à la compréhension de certaines de ces missions. Si vous voyez qu’on vous propose une dizaine d’euros pour lire un email, comprenez plutôt qu’en lisant l’email (ou en visitant le site) vous participez à un tirage au sort qui permettra à un personne de gagner ces euros. En gardant cela à l’esprit, vous éviterez les éventuelles désillusions de ce genre d’activité.
Alors combien cela rapporte ? En fait tout dépend du temps que vous êtes prêts à y passer. Ceux qui vous vendent les emails rémunérés comme un moyen très rémunérateur vous mentent ! En y consacrant une à deux heures par jour, vous n’excéderez pas la dizaine d’euros de gain mensuel. Autant dire qu’on est loin du taux horaire du smic… Mais cela reste une opportunité pour se faire un complément de revenu car les gains sont net d’impôt.
 

Quels sont les sites proposant des emails rémunérés ?

 
Quelques sites s’étaient lancés sur le créneau des emails rémunérés au début du phénomène. Mais le modèle économique n’était pas viable. Certains ont depuis fermé ou ont été rachetés. Pour survivre la majorité des sites a dû diversifier ses activités. Voici les différents sites qui vous proposent de gagner un peu d’argent avec les mails rémunérés :

  • Moolineo : Il a été créé en 2015 par la société JS Media Prod et est très en vogue auprès des joueurs en ligne. Car en plus de proposer des emails rémunérés, le site propose également des sondages rémunérés, des jeux concours, des sondages, du cashback… Bref il est assez complet. Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre test complet de Moolineo.
  • Loonea : Créé en 2016 par les créateurs de Moolineo, Loonea est une copie de son grand frère. Vous y trouverez exactement la même contenu. Mais cela vous donnera la possibilité de doubler vos gains car les comptes des deux sites ne sont pas liés.
  • Gaddin : C’est un site fiable, qui a une bonne réputation sur internet, et qui propose en plus des emails rémunérées des codes promo, des sondages, des tests de produits, des échantillons et du cashback.
  • Qassa : Un site sérieux qui propose principalement du cashback, des jeux et de la lecture d’emails. Le site à sa propre monnaie, le Qoins, que vous pouvez échanger contre de l’argent ou qui permet de participer aux jeux.
  • Mailorama : Sûrement le site le plus connu de cette liste car il existe depuis de nombreuses années. Il est très complet et vous y trouverez de quoi vous occuper. Comme les autres sites il s’est davantage réorienté vers le cashback, les codes promos et les jeux concours . Si vous vous voulez en savoir plus n’oubliez pas de consulter notre article sur Mailorama.

 
Voilà vous savez tout sur les emails rémunérés. C’est un moyen simple de gagner un peu d’argent mais c’est malheureusement assez peu rémunérateur. Si cet article vous a plus n’hésitez pas à le partager par mail, par téléphone, par lettre postale ou pourquoi pas sur les réseaux sociaux pendant que vous y êtes ! N’hésitez pas non plus à liker notre page Facebook, Google ou Twitter pour être au courant des dernières infos du blog.