Drivy est un site de location de voiture entre particuliers lancé en 2010. Il est présent en France et en Allemagne. Son but est d’ offrir aux conducteurs la meilleure alternative possible à l’achat d’une voiture : des tarifs de location bas, et surtout des voitures disponibles à proximité. Drivy vous permet dans certains cas de faire jusqu’à 75% d’économie par rapport à une agence de location normale !
 

Comment ca marche ?

 

Je veux louer mon véhicule

 
Vous avez une voiture et vous voulez la rentabiliser. Voici les différentes étapes pour utiliser Drivy.

  • 1. Inscrivez votre véhicule : Inscrivez-vous gratuitement sur le site en créant un compte et publiez une annonce de location pour votre voiture (description, prix, photos et calendrier de vos disponibilités).
    Découvrez nos conseils pour faire des photos réussies. Vous recevrez plus de demandes de location !
  • 2. Recevez des demandes de location : Vous recevez des demandes de location en fonction de votre calendrier de disponibilités. Vous acceptez les demandes qui vous arrangent et organisez la remise des clés avec les locataires.
  • 3. Retrouvez le locataire : Retrouvez le locataire pour la remise des clés de votre véhicule et la signature du contrat de location depuis votre smartphone (existe aussi en version papier). Si votre véhicule est équipé de notre technologie Drivy Open, la location pourra commencer sans que vous ayez besoin de vous déplacer !
  • 4. Récupérez votre véhicule : En fin de location, faites un état des lieux du véhicule, complétez le nombre de kilomètres parcourus et le niveau de la jauge de carburant avec le locataire pour ajuster le prix de la location. Signez à nouveau le contrat de location.
  • 5. Evaluez votre location : Vous évaluez le locataire à la fin de la location. N’oubliez pas de rappeler au locataire d’évaluer votre annonce, cela vous permettra d’attirer de nouveaux clients.
  • 6. Recevez vos gains : Vous êtes payé par virement bancaire sous 5 jours ouvrés après la fin de la location.

Les propriétaires de voiture peuvent donc créer gratuitement une annonce de location. Les véhicules autorisés doivent être des véhicules particuliers ( mention “VP” sur la carte grise) avec une puissance fiscale inférieure ou égale à 13CV, les utilitaires inférieurs à 3,5 tonnes (mention CTTE sur la carte grise). Le véhicule doit être immatriculé au nom d’un particulier, d’un professionnel de l’automobile, d’un artisan ou d’un commerçant. Le véhicule doit être couvert par un contrat d’assurance annuel et doit être stationné en France. Une assurance supplémentaire est également prévue par Drivy.
 
Une check-list est nécessaire avant, au début et à la fin de la location. Drivy fournit un contrat de location pré-rempli pour chaque location. Vous devez l’imprimer en 2 exemplaires (un pour vous, un pour le locataire), et le signer au début et à la fin de la location avec le locataire.
 
Drivy reverse 70% du montant des locations aux propriétaires. La commission de 30% prélevée sert à financer l’assurance et les frais de fonctionnement.
 

Je cherche à louer un véhicule

 
Voici les différentes étapes pour une trouver un véhicule de location sur Drivy :

  • 1. Cherchez un véhicule sur le site : Créez un compte si ce n’est pas encore fait. Entrez votre adresse, vos dates et horaires de départ et de retour. Utilisez les filtres (type de véhicule, prix, options) pour affiner votre recherche.
  • 2. Réservez un véhicule : Sélectionnez une ou plusieurs voitures et envoyez vos demandes de location. Confirmez votre location en payant directement depuis le site. En contactant 3 propriétaires, vous maximisez vos chances de trouver une voiture disponible.
  • 3. Récupérez le véhicule : Une fois votre réservation validée, retrouvez le propriétaire pour commencer la location. Examinez ensemble l’état du véhicule et signez le contrat de location. Si le véhicule est équipé de la technologie Drivy Open, c’est encore plus simple : vous pourrez ouvrir la voiture avec votre smartphone.
  • 4. Rendez le véhicule en fin de location : Ajustez avec le propriétaire le prix de la location en fonction du carburant consommé et des kilomètres parcourus. Puis signez à nouveau le contrat de location.
  • 5. Evaluez la location : Une fois la location finalisée, vous évaluez le propriétaire et le véhicule. Le propriétaire vous évaluera également.

La location d’un véhicule s’effectue donc soit via le site soit par l’application. Vous choisissez un véhicule et le kilométrage voulu. Le propriétaire vous contactera éventuellement par la suite pour avoir davantage d’informations sur votre futur trajet. Si celles-ci le satisfont il vous validera votre réservation et vous conviendrez d’un rendez vous pour la remise du véhicule.
 
Le coût du carburant est exclu du prix de la location, le locataire doit donc rendre le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la location. Si le nombre de kilomètres parcourus est inférieur à ce qui était prévu, vous serez remboursé de la différence.
 

Offre Promotionnelle Drivy

 
En ce moment bénéficiez de 10 euros de réduction sur votre première réservation chez Drivy.Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :