Drivy est un site de location de voiture entre particuliers lancé en 2010 présent en France et en Allemagne. Son but est d’ offrir aux conducteurs la meilleure alternative possible à l’achat d’une voiture : des tarifs de location bas, et surtout des voitures disponibles à proximité. Drivy vous permet dans certains cas de faire jusqu’à 75% d’économie par rapport à une agence de location normale !
 

Comment ca marche ?

 

Je veux louer mon véhicule

 
Les propriétaires de voiture peuvent créer gratuitement une annonce de location. Les véhicules autorisés doivent être des véhicules particuliers ( mention “VP” sur la carte grise) avec une puissance fiscale inférieure ou égale à 13CV, les utilitaires inférieurs à 3,5 tonnes (mention CTTE sur la carte grise). Le véhicule doit être immatriculé au nom d’un particulier, d’un professionnel de l’automobile, d’un artisan ou d’un commerçant. Le véhicule doit être couvert par un contrat d’assurance annuel et doit être stationné en France. Une assurance supplémentaire est également prévue par Drivy.

Une check-list est nécessaire avant, au début et à la fin de la location. Drivy fournit un contrat de location pré-rempli pour chaque location. Vous devez l’imprimer en 2 exemplaires (un pour vous, un pour le locataire), et le signer au début et à la fin de la location avec le locataire.

Drivy reverse 70% du montant des locations aux propriétaires. La commission de 30% prélevée sert à financer l’assurance et les frais de fonctionnement.
 

Je cherche à louer un véhicule

 
La location d’un véhicule s’effectue soit via le site soit par l’application. Vous choisissez un véhicule et le kilométrage voulu. Le propriétaire vous contactera éventuellement par la suite pour avoir davantage d’informations sur votre futur trajet. Si celles-ci le satisfont il vous validera votre réservation et vous conviendrez d’un rendez vous pour la remise du véhicule.

Le coût du carburant est exclu du prix de la location, le locataire doit donc rendre le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la location. Si le nombre de kilomètres parcourus est inférieur à ce qui était prévu, vous serez remboursé de la différence.
 

Inscription Drivy

 
Pour vous inscrire chez Drivy, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :