Samboat est un site de location de bateaux entre particuliers. Il met en relation propriétaires et locataires pour louer un bateau à moindre coût partout en France ou rentabiliser son propre bateau.
 

Présentation

 
Créée en 2014 à Bordeaux et basée sur le modèle de la consommation collaborative, Samboat propose des locations entre particuliers de voiliers ou catamarans partout en France. Il est devenu le premier site de location avec assurance disposant de 500 bateaux en 2014. Pour trouver un bateau à moteur ou voilier partout en France (Métropole, Corse, Dom-Tom), le site vous permet de louer des bateaux de propriétaires à moindre cout. Grâce aux outils SamBoat (simulateurs de revenus, paiements sécurisés, notations des utilisateurs, et assurance multi-risques), louez ou proposez votre bateau en toute confiance. La société, accompagnée par le dispositif Frenchtech de BPI et lauréate du Réseau Entreprendre, a également développé une application mobile afin de faciliter la navigation sur smartphones et tablettes.
 
Samboat : location de bateau entre particuliers
 

Comment ca marche?

 

Si vous souhaitez louer votre bateau

 
Voici les étapes si vous êtes propriétaire d’un bateau et que vous souhaitez le louer:

1.Vous déposez une annonce gratuitement
Déposez votre annonce gratuitement et sans engagement en quelques clics. Ajoutez les détails du bateau, son prix de location, ses disponibilités ainsi que de belles photos et le tour est joué.
2.Vous choisissez le locataire idéal
Lorsque vous recevez une demande de réservation, choisissez d’accepter ou de refuser le locataire en fonction de son expérience (CV nautique) et de ses évaluations reçues.
3.Vous rencontrez votre locataire
Le jour venu, vous faites l’inventaire du bateau puis signez le contrat de location fourni par Samboat. Faites la prise en main du bateau avec le locataire et partagez vos conseils sur la zone de navigation.
4.Vous encaissez le règlement
Ne vous souciez de rien, vous êtes assuré d’être payé grâce au paiement sécurisé. De plus, nous gérons les cautions en ligne, une empreinte est réalisée sur la carte bancaire du locataire.
5.Vous laissez une évaluation
A la fin de la location, assurez vous que tout s’est bien passé et faites l’état des lieux. Enfin, laissez un commentaire sur le sérieux du locataire.
 

Si vous souhaitez louer un bateau

 
Si vous êtes à la recherche d’une location de bateau, voici ce qu’il faut faire:
1.Vous cherchez un bateau
Recherchez le bateau idéal selon son prix, sa taille ou sa disponibilité. Lorsque vous avez trouvé le bateau de vos rêves, renseignez votre profil et envoyez une demande de réservation auprès du propriétaire.
2.Vous réservez en ligne
Si votre demande de réservation est acceptée, vous réglez votre location en ligne. Le montant sera reversé au propriétaire le 1er jour de votre location.
3.Vous faites l’état des lieux
Le jour venu, vous montez à bord du bateau s’il correspond bien aux descriptions de l’annonce. Le propriétaire vous aide à prendre en main le bateau et vous signez le contrat de location.
4.Vous naviguez l’esprit tranquille
Après avoir récolté les précieux conseils du propriétaire sur la zone de navigation, naviguez sereinement sur son bateau. De plus, vous pouvez nous joindre 7J/7.
5.Vous commentez ma location
A l’heure convenue, rendez le bateau en parfait état à son propriétaire. Enfin, laissez un commentaire sur la qualité du bateau et de son propriétaire.
 

Offre SamBoat

 
Pour bénéficier de 30 euros de réduction sur votre première réservation Samboat, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous.